1. (Informatique) (Rare) Organigramme de programmation : c'est la mise en ordre par l'écriture synthétique d'un ensemble de procédures qui seront reprises individuellement sous forme d'organigrammes organisationnels.
2. Un organigramme de programmation (parfois appelé algorigramme, logigramme ou plus rarement ordinogramme) est une représentation graphique normalisée de l'enchaînement des opérations et des décisions effectuées par un programme d'ordinateur.
3. Schéma d'organisation, notamment des rapports hiérarchiques à l'intérieur d'un organisme (entreprise, administration, école?).
Organigramme de programmation, organigramme hiérarchique.
4. Un organigramme est une représentation d'une programmation sous forme d'un schéma. Il existe différents types d'organigrammes, désignés par des néologismes variés.
5. Un organigramme est une représentation schématique des liens et des relations fonctionnelles, organisationnelles et hiérarchiques qui existent entre les éléments et les individus d'une organisation formelle (association, entreprise, réseau, etc.), d'un programme, etc. et met en évidence sa structure organisationnelle.
6. Un organigramme est un mode de de présentation d'un phénomène complexe s'appuyant sur la mise en relation de cases contenant des informations par des traits ou des flèches. Il se distingue de la carte heuristique par l'articulation des différentes informations, quand la carte heuristique fonctionne par rayonnement autour d'un élément central.
7. En serrurerie, un organigramme de clés ou un organigramme de cylindres reflète la hiérarchie existant dans une infrastructure. En faisant l'analogie d'un organigramme d'entreprise qui définit qui fait quoi, un organigramme de serrurerie va définir qui ouvre quoi. Il peut s'agir d'une entreprise, mais également d'un hôpital, d'un hôtel, d'un centre de vacances, d'un immeuble d'habitations ou même d'une maison individuelle.
8. (Programmation informatique) Schéma normalisé représentant les successions d'opérations d'un programme d'ordinateur.
9. (Programmation informatique) Organigramme de programmation.
10. L'aide à la décision est l'ensemble des techniques permettant d'effectuer individuellement la meilleure prise de décision possible. L'aide à la décision est principalement utilisée dans des domaines tels que la finance, la banque, l'informatique, la politique et la gestion de crise.
11. [noun] A schematic representation of how the different stages in a process are interconnected.