1. L'Alliance populaire (en italien, Alleanza Popolare) est un ancien parti politique de Saint-Marin fondé en 1993, de sensibilité libérale, démocrate et réformiste. Il est dissous en 2017 et fusionne avec l'Union pour la République au sein de République du futur.
2. Alliance populaire (en turc : Cumhur ?ttifak?) est une coalition électorale turque née en février 2018 en vue des élections générales turques de 2018 entre l'AKP et le MHP pour soutenir l'élection de Recep Tayyip Erdo?an.
3. Alliance populaire est le nom de plusieurs partis ou rassemblements politiques.
4. La Belle Alliance populaire était un projet de rassemblement des partis de la Majorité présidentielle de François Hollande, dans l'optique de l'élection présidentielle française de 2017 et auparavant, de la primaire citoyenne de 2017, lancé par Jean-Christophe Cambadélis le 12 avril 2016 , . Elle regroupait le PS, le PRG et l'UDE ( un coalition de centre-gauche qui réunit des dissidents d'EÉLV et du MoDem ) .
5. L' Alliance populaire ( en espagnol : Alianza Popular ) ( AP ) est une fédération de partis politiques d'idéologie conservatrice, fondée au début de la transition démocratique espagnole par une majorité d'anciennes personnalités politiques du franquisme[6] rejointes par diverses formations de centre droit, et constituée en parti politique en 1977. Après plusieurs participations électorales au sein de coalitions, AP fusionne en 1989 avec d'autres groupes pour former le Parti populaire, qui a constitué pendant vingt-cinq ans le parti hégémonique de la droite espagnole.
|
1. La coalition est une union de plusieurs petits partis de droite et d'extrême droite autour des deux partis de gouvernement, l'AKP et le MHP. Le pilier de l'Alliance populaire est le soutien commun de la candidature du président Recep Tayyip Erdo?an et du régime ultra-présidentialiste qu'il porte. Son ciment idéologique est un national-conservatisme postulant une complémentarité entre la défense de l'islam sunnite et de ses traditions et le nationalisme turque. Elle se pose en opposition aux valeurs du monde occidentale et au socialisme .
2. Alliance populaire ( en turc : Cumhur ?ttifak? ) est une coalition électorale turque née en février 2018 en vue des élections générales turques de 2018 entre le Parti de la justice et du développement ( AKP ) et le Parti d'action nationaliste ( MHP ) pour soutenir l'élection de Recep Tayyip Erdo?an à la présidence de la République . Ces deux partis ont été rejoints par le Parti de la grande unité ( BBP ) .
|
| L' Alliance populaire ( en espagnol : Alianza Popular ) ( AP ) est une fédération de partis politiques d'idéologie conservatrice, fondée au début de la transition démocratique espagnole par une majorité d'anciennes personnalités politiques du franquisme rejointes par diverses formations de centre droit, et constituée en parti politique en 1977. Après plusieurs participations électorales au sein de coalitions, AP fusionne en 1989 avec d'autres groupes pour former le Parti populaire, qui a constitué pendant vingt-cinq ans le parti hégémonique de la droite espagnole.
|
| L' Alliance populaire ( en anglais : People's Alliance ) est un parti politique aux Fidji.
|