1. Mouloud Mammeri ( en tamazight: Mulud At M?emmer ) , né le 28 décembre 1917 à Taourirt Mimoune aux Beni Yenni, Kabylie ( Algérie ) et mort le 26 février 1989 dans un accident de voiture à Aïn Defla en Algérie, est un écrivain algérien, anthropologue , linguiste spécialiste de la langue et de la culture berbères ( amazigh ) .
2. Mouloud Mammeri ( en tamazight : Mulud At M?ammer ) , né le 28 décembre 1917 à Taourirt Mimoune aux Beni Yenni dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie et mort le 26 février 1989 dans un accident de voiture à Aïn Defla en Algérie, est un écrivain, anthropologue , linguiste algérien spécialiste de la langue et de la culture ( amazigh ) .
3. Mouloud Mammeri ( en kabyle : Mulud At M?ammer ) , né le 28 décembre 1917 à Taourirt Mimoune aux Ait Yenni dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie et mort le 26 février 1989 dans un accident de voiture à Aïn Defla en Algérie, est un écrivain, anthropologue[1], linguiste algérien spécialiste de la langue et de la culture ( amazigh ) .