1. Diholoside présent dans de nombreuses espèces végétales telles que betterave, canne, érable, etc., formé par l'union anhydride entre les fonctions rédutrices de l'α-D-glucose et du β-D-fructose. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Biochimie) Diholoside formé par la condensation d'une molécule de glucose et d'une molécule de fructose, extrait de la canne à sucre ou de la betterave sucrière et utilisé comme sucre de table.
Et le sucre emprunte parfois un pseudo : saccharose, sirop de glucose ou sirop de fructose.
(Gwendoline Dos Santos ? Manger intelligent- Le Point N°2236-16 juillet 2015))
Le sirop de sucre ou sirop simple est un liquide sirupeux constitué par une solution de sucre dans l'eau. Le sirop de sucre ou sirop simple contiendra au moins 60 p. c. de saccharose.
(Léon Hennebicq, Joseph Guissart & Charles Goossens, Les Codes Larcier : Droit pénal, Belgique, éd. F. Larcier, 1965, p. 472)
3. Le saccharose, saccarose ou sucrose est un sucre à la saveur douce. Extrait de certaines plantes, principalement de la canne à sucre et de la betterave sucrière, il est très largement utilisé pour l'alimentation humaine. Il s'agit d'un diholoside constitué de glucose et de fructose dont le nom normalisé est ?-D-glucopyranosyl-(1?2)-?-D-fructofuranoside, couramment abrégé en Glc-Fru. En anglais, il est appelé sucrose, d'où l'abréviation Suc parfois rencontrée dans la littérature pour désigner ce composé.
4. (Biochimie) Enzyme qui scinde le saccharose en une molécule de fructose et une de glucose.
5. Transpiration localisée à la région parotidienne et à la joue, provoquée par l'excitation gustative et observée après lésion traumatique ou opératoire du nerf auriculo-temporal. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Médecine) Action de provoquer la sueur ; Fait de suer naturellement ou par l'effet d'un médicament approprié.
7. La transpiration, ou sudation, est la production et évacuation de sueur par les pores de la peau ou au travers de certaines muqueuses (pulmonaire notamment).
8. Minuscules petites vésicules claires de la taille d'une tête d'épingle secondaires à une transpiration abondante et brusque qui clive la couche cornée de l'épiderme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
9. (Médecine) Mot latin, fabriqué par les médecins et conservé en français pour désigner de petites vésicules proéminentes, du volume d'un grain de millet, arrondies, transparentes, pleines d'une humeur aqueuse, ténue, non visqueuse.
10. Les miliaires cristallines, ou sudamina sont de petites vésicules sans inflammation. Elles apparaissent sur le corps, notamment en période de forte chaleur, provoquant des démangeaisons de la peau. Elles sont aussi appelées communément « bouton de chaleur ». Ces « boutons » apparaissent à cause d'une transpiration excessive mais ne pouvant être évacuée correctement. La sueur ne s'évacuant pas, elle reste coincée dans l'épiderme où se forment ces petites vésicules,.