1. Leptospirose à forme ictéro-hémorragique. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. La leptospirose ictéro-hémorragique ou maladie de Weil est une forme clinique classique de la leptospirose, associant un ictère et une atteinte rénale (hépatonéphrite) avec des troubles hémorragiques. Elle est due à Leptospira interrogans, classiquement le serovar ictero-hæmorragiæ, mais de nombreux autres sérovars sont possibles.
3. Infection aigüe observée surtout pendant les deux guerres mondiales mais aujourd'hui ré-émergente, provoquée par Bartonella quintana. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. La fièvre des tranchées, également appelée fièvre de Wolhynie ou fièvre quintane, est une maladie infectieuse causée par la bactérie Bartonella quintana transmise par les Pediculus humanus humanus (ou pou de corps).
5. La fièvre des tranchées , également appelée fièvre quintane , fièvre de Volhynie, fièvre de la Meuse ... est une maladie infectieuse causée par la bactérie Bartonella quintana transmis par les Pediculus humanus humanus ( ou pou de corps ) .
6. Rickettsiose due à Bartonelle quintana, transmise par les déjections des poux. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]