1. Windows 95 est un système d'exploitation à environnement graphique destiné aux particuliers. La première version est sortie le 24 août 1995, vendue par Microsoft. C'est une progression significative par rapport aux précédentes versions de Windows. Pendant son développement, il avait été désigné sous le nom de Windows 4.0, ou par le nom de code de Chicago.
2. La distribution standard était fournie avec un jeu nommé Freecell dont la version 32 bits (fournie par ailleurs avec Windows 9x/NT) permettait le test du bon fonctionnement des appels système Win32. La mise en oeuvre de Win32 a été beaucoup plus complète sous Windows 95 qui était presque totalement compatible avec Windows NT 3.x.
3. Windows 95 OSR2 , OSR pour « OEM Service Release 2 », est une version du système d'exploitation Microsoft Windows 95 publiée en 1996, disponible uniquement en OEM (nécessite l'achat d'un ordinateur ou d'un disque dur neuf).
4. Windows 95 a connu plusieurs évolutions majeures, la plus importante est la version 4.00.1111 (OSR 2) son nom de code est Nashville . Cette version fut la plus importante car l'arrivée de MS-DOS 7.1 apporta de nombreuses nouveautés dont la plus importante qui est le support du FAT32 qui permettra dorénavant aux utilisateurs de créer des partitions pouvant atteindre 32 Go.
5. Windows 95 est un système d'exploitation à environnement graphique des plus anciens et des plus connus destiné aux particuliers. La première version est sortie le 24 août 1995, vendue par Microsoft. C'est une progression significative par rapport aux précédentes versions de Windows. Pendant son développement, il avait été désigné sous le nom de Windows 4.0 , ou par le nom de code de Chicago .
6. Windows 95 est un système d'exploitation à environnement graphique des plus anciens et des plus connus destiné aux particuliers. La première version est sortie le 24 août 1995, vendue par Microsoft[1]. C'est une progression significative par rapport aux précédentes versions de Windows[réf. nécessaire]. Pendant son développement, il avait été désigné sous le nom de Windows 4.0 , ou par le nom de code de Chicago .
7. Windows 95 OSR2 , OSR pour ' OEM Service Release 2 ' , est une version du système d'exploitation Microsoft Windows 95 publiée en 1996, disponible uniquement en OEM ( nécessite l'achat d'un nouvel ordinateur ou disque dur ) .
8. Windows 95 a connu plusieurs évolutions majeures, la plus importante est la version 4.00.1111 ( OSR 2 ) , dont le nom de code est Nashville . Cette version est parfois considérée comme la plus importante car l'arrivée de MS-DOS 7.1, qu'il embarquait, apportait de nombreuses nouveautés. La plus importante de celles-ci était probablement le support du FAT32, qui permettait dorénavant, parmi de nombreux raffinements, aux utilisateurs de créer des partitions pouvant atteindre 32 Go.