1. Pyréthrine de synthèse dont le soluté à 1% est l'un des médicaments de choix pour le traitement des pédiculoses, avec cependant des résistances à cet insecticide qui sont des causes d'échecs thérapeutiques. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Agriculture) (Élevage) Substance phytosanitaire, de formule brute CHClO , à usage d'insecticide dans les entrepôts , les bâtiments d'élevage et le matériel de transport.
L'analyse de la littérature récente retrouve cinq molécules utilisées par des voyageurs ou des populations autochtones ou ayant été testées : le limonène, le DEET, l'étofenprox, la bifenthrine et la perméthrine.
(Gérard Duvallet & ?Ludovic de Gentile, Protection personnelle antivectorielle, IRD Éditions, 2012, p.147)
Les produits d'hémisynthèse (perméthrine, sumithrine, dépalléthrine) sont indiqués chez les enfants, mais contre-indiqués chez l'enfant de moins de 30 mois: [?].
(Denis Stora, Pharmacologie B.P. , 2005, p.339)
3. La perméthrine est un pesticide pyréthrinoïde.
4. La perméthrine est un insecticide pyréthrinoïde.
5. Substance phytosanitaire de formule C21H20Cl2O3, utilisée comme insecticide dans les entrepôts, les bâtiments d'élevage et le matériel de transport.
Les produits d'hémisynthèse (perméthrine, sumithrine, dépalléthrine) sont indiqués chez les enfants, mais contre-indiqués chez l'enfant de moins de 30 mois: [...].