1. Structure microtubulaire entrant dans la constitution du centrosome [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Histologie) Une structure cellulaire du centrosome constituée de neuf triplets inclinés de microtubules, entourés par des protéines, formant un aster pendant la division de la cellule.
3. (Histologie) Une structure cellulaire du centrosome constituée de neuf triplets inclinés de microtubules, entourés par des protéines, formant un aster pendant la division de la cellule.
Les travaux de Daniel Szollosi à l'inra ont montré une absence de centriole dans l'ovocyte des mammifères.
(André Boué, La médecine du foetus, 1995)
4. Établissements qui, en France, conformément aux termes d'un arrêté du ministre de la Santé du 5 novembre 1992, exercent les activités suivantes: [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. centroblast. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. Le centriole est une structure cellulaire intrahyaloplasmique constituée de neuf triplets inclinés de microtubules, entourés par un certain nombre de protéines collectivement appelé matrice péricentriolaire de MAP (microtubule associated protein) .
7. Protéine constitutive du centrosome. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. (Zoologie) Une des espèces de requins des profondeurs de l'Atlantique et du Pacifique, au corps comprimé à section triangulaire, à 2 nageoires dorsales, à 5 paires de fentes branchiales, à peau rugueuse.
Les centrines ont un organe lumineux.
9. Certaines applications, comme la séparation des macromolécules biologiques, nécessite la méthode d'ultracentrifugation mise au point par Svedberg qui nécessite des vitesses de rotation de plusieurs dizaines de milliers de tours par minute. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
10. Action de centrifuger.
La centrifugation est une technique utilisant la force centrifuge pour séparer des fluides de densités différentes.
11. Action de centrifuger.
Konopacka a appliqué systématiquement aux divers stades du développement de l'oeuf de Grenouille une centrifugation faible (10 g) et une centrifugation violente (228 g).
(Jules Duesberg, L'oeuf et ses localisations germinales, 1926)
La centrifugation est une technique utilisant la force centrifuge pour séparer des fluides de densités différentes.
12. La centrifugation est un procédé de séparation des composés d'un mélange en fonction de leur différence de densité en les soumettant à une force centrifuge. Le mélange à séparer peut être constitué soit de deux phases liquides, soit de particules solides en suspension dans un fluide. L'appareil utilisé est une machine tournante à grande vitesse appelée centrifugeuse. Cette technique fait partie des opérations unitaires en génie des procédés.
13. (Histologie) Organelle du centrosome composée de neuf triplets de microtubules organisés en cercle, entourés par des protéines, et jouant un rôle clé dans la formation des asters lors de la division cellulaire.
Les travaux de Daniel Szollosi à l'inra ont montré une absence de centriole dans l'ovocyte des mammifères.