1. Variante orthographique de néo-nazi.
2. Variante orthographique de néo-nazi.
Procès repoussé en 2011 Le mouvement intégriste Fraternité Saint-Pie X, dont il est membre, a menacé de l'exclure de ses rangs s'il ne renonçait pas aux services de cet avocat, Wolfram Nahrath, très prisé de la mouvance néonazie allemande.
(L'évêque négationniste Williamson exclu?, 7 sur 7, 22 nov 2010)
3. Relatif au néo-nazisme.
Une manifestation néo-nazie.
4. Personne qui adhère au néo-nazisme, idéologie post-Seconde Guerre mondiale essayant de faire revivre le nazisme ou une forme raciste de fascisme.
Ce parti politique rassemble entre autres des néo-nazis.
5. Orthographe alternative de « néo-nazi », désignant un adepte du néonazisme, mouvement idéologique extrémiste prônant la suprématie de la race blanche et inspiré des doctrines nazies.
Écrasée par un conducteur néonazi, une manifestante a pourtant payé de sa vie son opposition à la parade de Charlottesville, qui rassemblait, le week-end dernier, suprémacistes blancs, sudistes nostalgiques de l'esclavage et du général Lee, militants de l'« alt-right » (extrême droite) et autres humanistes du Ku Klux Klan, tous unis, bras tendu, batte de base-ball en main, slogans antisémites et anti-« nègres » aux lèvres, pour hurler leur « fierté d'être blancs ».
6. Orthographe alternative de « néo-nazi », désignant un individu ou un mouvement qui se réclame des idéologies nazies modernisées.