1. (Anglicisme) (Musique) Personne qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d'un public.
Au début des années quatre-vingt, quelques disc jockeys (DJs) commencent à mélanger (mixer pour les connaisseurs) plusieurs disques différents, à passer certaines parties à l'envers, fédérant tout cela autour d'un rythme : le fameux boum-boum tant décrié.
(« La techno : Objet Musical Non Identifié », L'Humanité.fr, 10 juillet 2001)
2. Un disc jockey (/disk?'?k?/, en anglais : [d?sk d?'?'ki]) ou DJ ([di? ?d?'e?]), est un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l'occasion d'un événement spécifique.
3. Un disc jockey (/disk?'?k?/) ou DJ ([di? ?d?'e?]), est un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l'occasion d'un événement spécifique.
4. [noun] A person who plays and mixes recorded music at nightclubs, over the radio, and/or as a backup musician for spoken word, or hip hop performers.
5. Un disc jockey (/disk??k?/, en anglais : [d?sk d??ki]), ou DJ ([di? ?d?e?]), ou platiniste en français, est un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l'occasion d'un événement spécifique.
6. Un animateur de radio est une personne qui présente ou commente une émission de radio.
7. [noun] A person who selects and plays recorded music at an entertainment event or nightclub. Abbreviated DJ or deejay.
8. Un présentateur , ou parfois hôte ou hôtesse , est une personne responsable du déroulement d'un événement public. Le terme est notamment utilisé à la télévision ou à la radio où un présentateur assume la gestion opérationnelle du programme, bien que les termes animateur de télévision et animateur de radio soit plus utilisés.
9. (Musique) Variante orthographique de disc jockey.
Les disc-jockeys mesurent la durée de chaque section en nombre de coups de percussion (en considérant uniquement le son le plus grave).
(Dj Dobs, Initiation au mix pour DJ)