1. Le métier d'assistant réalisateur (et en premier lieu celui du premier assistant réalisateur) est l'un des nombreux métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
2. Celui qui est directeur en second
Je suis sous-directeur.
(Didier Goujon/SPT/2015)
3. [noun] (education) The deputy to a headteacher
4. Directeur adjoint.
5. Personne qui cumule les fonctions de président du conseil d'administration d'un organisme et de responsable de sa gestion.
6. Le président-directeur général (P.-D.G.) est le dirigeant de plus haut rang dans une société anonyme (SA) fonctionnant sous un système moniste, c'est-à-dire avec un conseil d'administration et sans conseil de surveillance. Le président-directeur général cumule les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général (D.G.) au sein de la société.
7. Salarié qui occupe le rang le plus élevé dans l'administration d'une entreprise.
8. Un directeur général (DG), chef de la direction ou administrateur délégué (en Suisse et en Belgique), est le salarié qui occupe le rang le plus élevé dans la direction d'une organisation, que ce soit une entreprise, un organisme à but non lucratif ou une entité publique ou parapublique.
9. Le directeur général, manager général ou directeur-gérant (au Québec et au Nouveau-Brunswick) est, dans un club de baseball, notamment dans les Ligues majeures de baseball, un dirigeant dont les fonctions se résument à négocier l'acquisition de nouveaux joueurs, compléter des transactions avec les autres équipes, et négocier les contrats qui lient les athlètes et certains membres du personnel à son club.
10. Au Québec, il est parfois appelé directeur général en français.
11. En France, le directeur général délégué (DGD) est celui qui assiste le directeur général (DG) dans la direction d'une société anonyme. Comme pour la nomination du DG, la nomination d'un ou de plusieurs directeurs généraux délégués est du ressort du conseil d'administration, nomination soumises à formalités et publicité.