1. L'hormone thyréotrope (TRH, de l'anglais : thyrotropin-releasing hormone), également appelée thyréolibérine ou protiréline sous sa forme synthétique, est une hormone peptidique produite par l'hypothalamus qui stimule la synthèse et la libération de la thyréostimuline (TSH) et de la prolactine par l'hypophyse antérieure. Il s'agit d'un tripeptide de 362,4 Da ayant pour séquence (pyro)Glu?His-Pro-NH2.
2. (Biochimie) Hormone (TSH en abrégé) sécrétée par l'anté-hypophyse qui stimule et régit la sécrétion d'hormones thyroïdiennes.
3. Glycoprotéine hormonale de masse moléculaire 28 kDa (constituée de 2 chaînes α et β) sécrétée par les cellules basophiles de l'antéhypophyse. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Hormone sécrétée par l'anté-hypophyse qui stimule et régit la sécrétion d'hormones thyroïdiennes.
5. La thyréostimuline, ou thyréotrophine, en anglais TSH (thyroid-stimulating hormone), est une hormone qui est sécrétée par l'antéhypophyse. Son rôle est de stimuler la thyroïde dans sa fonction de sécrétion d'hormones thyroïdiennes (T3 et T4).
6. La thyréostimuline , ou thyréotrophine , siglé TSH (de l'anglais : thyroid-stimulating hormone), est une hormone qui est sécrétée par l'antéhypophyse (aussi appelé adénohypophyse). Son rôle est de stimuler la thyroïde dans sa fonction de sécrétion d'hormones thyroïdiennes (T3 et T4).