1. (Anglicisme informatique) Logiciel de compression et protection de données.
2. Machine qui conditionne.
3. Sous-traitant d'un éditeur chargé de réaliser concrètement un livre.
4. Concevoir l'emballage, le packaging, de.
5. Personne dont le travail est d'emballer.
6. Le métier d'aide-caissier ou d'emballeur consiste à placer les produits achetés par le client dans des sacs dans le but de départir le caissier ou le client de cette tâche. Les aide-caissiers sont surtout présents dans les supermarchés d'alimentation. Dans ces derniers, les emballeurs effectuent également plusieurs autres tâches, telles que de ramasser les chariots d'épiceries, les paniers d'articles, vider les poubelles, passer la vadrouille lorsqu'il y a des dégâts et/ou de la saleté, vider les machines recylant les bouteilles de plastique et les canettes de boissons gazeuses s'il y a lieu, aller chercher ou montrer l'emplacement de certains articles aux clients, nettoyer les toilettes et ramasser les fruits et légumes pour l'entreposage durant la nuit (au Québec).
7. [noun] A person involved in the meatpacking industry, including slaughtering and meat processing
8. (Tourisme) Voyagiste, organisateur de voyages en groupe : entreprise créant et vendant des séjours touristiques avec différents niveaux de prestation (transport, hébergement, voyage organisé) à des agences de voyages ou à une clientèle directe.
Deux options s'offrent au voyageur qui fait appel à un tour-opérateur pour organiser son voyage : confier la totalité de l'organisation de son voyage (avant et pendant et voyager sur place avec un guide) ou ne confier que la préparation partielle de son voyage (avant et non pas pendant).
(Dominique Auzias,Jean-Paul Labourdette, Namibie, Petit Futé, 2007)
Les retombées les plus faibles pour le pays d'accueil sont celle d'un voyage organisé par un tour-opérateur dans une enclave touristique, avec un avion et un hôtel appartenant au tour-opérateur [?]
(Tourisme et loisir : la force créative des loisirs, Éditions l'Harmattan, 2007)
9. Un voyagiste, ou tour-opérateur, est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides, etc.) pour les vendre à un prix « tout-compris » (un forfait) à leurs clients. Dans la chaîne de valeur touristique ils sont un intermédiaire entre les fournisseurs et les clients.
10. (Tourisme) Personne morale ou physique qui conçoit et met en oeuvre des voyages.
Selon une source aéroportuaire, l'organisateur de voyages turc Mediades a proposé aux passagers soit le remboursement de leur voyage, ce qu'une vingtaine d'entre eux auraient accepté, soit de partir lundi matin à bord d'un avion d'une autre compagnie turque, Onur Air.
(«?Un appareil de la compagnie à bas coût Fly Air immobilisé à Roissy?», Le Monde.fr avec AFP et Reuters, 28 aout 2005)
«Aujourd'hui, nous appelons l'attention (?) à la fois des organisateurs de voyages mais également des personnes susceptibles d'aller dans cette région sur le véritable risque d'enlèvement qui existe et qui est un risque sérieux et je dirais presque un risque imminent», a-t-elle ajouté.
(Claudie Baran, «?Paris redoute des enlèvements ?imminents? au Mali?», Le Figaro.fr, 19 janvier 2011)
11. (Tourisme) Entreprise qui compose et vend des offres de voyages à ses clients.
Fondé en 1968 à partir d'une société de transport touristique, il s'est diversifié dans la filière touristique (agence de voyages et hôtellerie) mais aussi dans l'industrie et l'agriculture. Groupe TTS sur Wikipédia.