1. Celui, celle qui postule un emploi, qui demande avec instance une place, une grâce, une faveur à quelque personne puissante.
Il y a vingt solliciteurs pour cette place vacante.? Un solliciteur indiscret. ? Une solliciteuse importune.
Je suis le directeur de ces messieurs, le directeur que l'on salue très bas et qui s'offre le délicat plaisir de faire attendre dans l'antichambre nombre de solliciteurs.
(Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, p. 179)
2. Le solliciteur (en anglais : solicitor) désigne un type d'avocat du common law qui pratique la postulation, le conseil, la rédaction d'actes sous seing privé et de pièces de procédure, la négociation immobilière, et toute autre fonction extrajudiciaire. C'est un juriste généraliste et auxiliaire de justice des pays de tradition de droit anglais, que sont le Royaume-Uni, Hong Kong, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, l'Inde, anciennement présent au Canada, mais absent aux États-Unis (voir infra).
3. [noun] A person who beseeches
4. Un barrister (mot traduisible en français par « avocat plaidant ») est un type d'avocat de haut niveau exerçant son métier dans un pays de common law qui conseille, conduit le procès et défend la cause par la plaidoirie et par écrit. Il jouit ainsi du monopole de l'assistance et de la plaidoirie, ainsi que de la rédaction des écritures telles que mémoires (pleadings) et consultations.
5. On obtient donc suite à la découpe un nombre de jeux d'éléments équivalent au nombre de matériaux utilisés. On peut ainsi créer différents meubles présentant des motifs similaires mais aux matériaux inversés. Il est d'usage depuis le XVIIIe siècle d'appeler les compositions où le matériau organique (bois, écaille de tortue) compose le fond première partie et les compositions où le matériau métallique (laiton ou étain) compose le fond seconde partie ou contre-partie.
6. Le terme première partie se réfère généralement à tout artiste qui se produit à un concert avant le spectacle (ou l'artiste principal). Parfois, mais rarement, ils se produisent à nouveau à la fin du concert.
7. (Serrurerie) Petite éminence qui sur le panneton d'une clé bénarde empêche celle-ci de traverser la serrure.
8. Forme pronominale de faire.
9. (Pronominal) (Impersonnel) Être convenable. ? Note : Se dit surtout des actes de politesse ou de cérémonie qu'il de bon ton d'accomplir en telle ou telle circonstance.
Dites-moi, je vous prie, ce qui se fait en pareille circonstance.
Vous auriez dû envoyer une carte, cela se fait toujours.
10. (Pronominal) (Impersonnel) Arriver.
Comment peut-il se faire que vous n'en sachiez rien ?
On ne sait comment cela s'est fait.
Il se fait bien des choses qu'on s'explique mal.
Il se fit un moment de silence.
Il s'est fait beaucoup de fentes dans cette muraille.
11. (Pronominal) (Vulgaire) Posséder sexuellement.
Il se fait au moins trois nanas par semaine.