1. Ida Bell Wells-Barnett, plus connue sous le nom Ida B. Wells (née à Holly Springs, Mississippi 16 juillet 1862 - morte à Chicago, Illinois 25 mars 1931), est une journaliste afro-américaine, rédactrice en chef et avec son mari propriétaire d'un journal. Elle est un chef de file au début du mouvement des droits civiques ; elle a documenté l'ampleur du lynchage aux États-Unis. Elle a également été active dans le mouvement des droits des femmes et le mouvement pour le suffrage féminin.
2. Wells protesta et refusa de quitter son siège, mordant au passage le conducteur qui tentait de la déloger. En ce sens, son refus est antérieur à celui, plus notoire, de Rosa Parks. De retour à Memphis, sa ville de résidence, elle engage immédiatement une procédure judiciaire contre la compagnie ferroviaire. À l'issue du procès, la compagnie fut condamnée à lui verser 500 dollars. La cour suprême du Tennessee cassa cependant ce premier jugement en 1885, condamnant Wells à payer les frais de justice. L'épisode, largement relayé dans la presse, lui assure une notoriété locale, et lui permet de faire ses premiers pas de journaliste. Immédiatement après l'incident, elle écrit un article pour The Living Way, un hebdomadaire publié par une église fréquentée par la majorité par la communauté noire. Cette première collaboration avec le journal, qui avait rencontré un large écho, devient une chronique hebdomadaire, signée du nom de plume Iola . Peu de temps après, elle se voit offrir une position dans un journal local, l'Evening Star. Sa réputation nationale grandit doucement. En 1889, elle devint copropriétaire et éditrice de Free Speech and Headlight, un journal anti-ségrégationniste abrité par l'Église méthodiste de Beale Street à Memphis,.
3. Ida Bell Wells-Barnett , plus connue sous le nom Ida B. Wells, née le 16 juillet 1862 à Holly Springs, dans l'État du Mississippi et morte le 25 mars 1931 à Chicago, dans l'État de l'Illinois, est une journaliste afro-américaine, rédactrice en chef et avec son mari propriétaire d'un journal. Elle est un des chefs de file des débuts du mouvement des droits civiques et une des fondatrices de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP). À la suite de Frederick Douglass, elle est connue pour avoir documenté l'ampleur du lynchage aux États-Unis. Elle a également été impliquée dans le mouvement pour le droit de vote des femmes.
4. Ida Bell Wells-Barnett , plus connue sous le nom Ida B. Wells , est une journaliste afro-américaine, rédactrice en chef et propriétaire d'un journal avec son mari. Elle est née le 16 juillet 1862 à Holly Springs, dans le Mississippi, et morte le 25 mars 1931 à Chicago, dans l'Illinois. C'est l'une des cheffes de file des débuts du mouvement des droits civiques. Connue pour documenter l'ampleur du lynchage des Noirs aux États-Unis, elle est également impliquée dans le mouvement pour le droit de vote des femmes et la reconnaissance des droits des Afro-Américains face aux lois Jim Crow.