1. Appareil roulant équipé d'une plate-forme, utilisé pour effectuer en toute sécurité des travaux en hauteur, tels que le lavage des vitres de bâtiments, l'entretien de l'éclairage public, l'extinction des incendies, l'évacuation des blessés, etc.
Un train de passagers est entré en collision avec une nacelle élévatrice à proximité de Dalfsen, dans le nord-est des Pays-Bas, faisant un mort.
(Le Monde du 23.02.2016)
2. Une nacelle élévatrice est un engin de chantier servant à faciliter l'accès à une zone de travail en hauteur. Elles offrent des solutions d'intervention pour effectuer des travaux de maintenance, de réparation, d'entretien ou encore de nettoyage, lorsque des solutions permanentes n'existent pas. Parfois appelées PEMP, acronyme de Plateforme Élévatrice Mobile de Personnel, ces nacelles élévatrices sont aménagées pour pouvoir accueillir une ou plusieurs personnes et disposent d'une rambarde de protection contre le risque de chutes.
3. [noun] Alternative form of cherry picker
4. [noun] A building, often wooden, in which a small number of poultry are housed
5. Petite construction, qu'on trouve le plus souvent dans les jardins publics, destiné à l'agrément des enfants.
6. Une cage à poule ou cage à écureuil est un jeu d'enfant présent sur certains terrains de jeux. Jusqu'à la fin des années 1980, il s'agit d'un assemblage métallique de forme cubique, avec parfois une tour, dans laquelle les enfants grimpent. Ce type de jeu a évolué dans sa forme à la suite d'accidents, vers des structures de jeux plus élaborées (avec présence de cordages - structure en corde - et de toboggans) et sécurisés (utilisation du bois, gardes-corps, indications d'âge pour l'utilisation)
7. Celui, celle qui partage avec une ou plusieurs autres personnes la direction d'une entreprise.
8. [noun] Someone who directs something together with one or more other people
9. (Désuet) Flirt, petit manège des jeunes filles auprès des hommes, et des hommes auprès des jeunes filles.
La flirtation devient entre les mains de cette fille avisée un puissant auxiliaire de la politique. (Thérèse Bentzon, Revue des Deux-Mondes, 15 mars 1875, page 337)