1. La biphobie ( mot-valise formé sur le modèle du mot homophobie ) est une discrimination qui désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes ou des pratiques bisexuelles ou apparentées. L'une des manifestations de la biphobie consiste à considérer que la bisexualité n'existe pas réellement. La biphobie se rencontre indifféremment venant de personnes hétérosexuelles ou homosexuelles .
2. Aversion pour la bisexualité ou attitude hostile envers les bisexuels.
Dans sa ligne de mire, l'homophobie mais également la transphobie et la biphobie.
(«?La Belgique se dote d'un Plan d'action national contre l'homophobie?», leSoir.be, 11 mai 2012)
Alors que chaque année SOS homophobie sensibilise toujours plus d'élèves de collèges et de lycées à la réalité de la lesbophobie, de la gayphobie, de la biphobie et de la transphobie, la délivrance d'un nouvel agrément national par le Ministère vient conforter l'association dans sa démarche de prévention de ces violences et discriminations.
(«?Prévention à l'école?: SOS homophobie de nouveau agréée sur le plan national?», L'Humanité.fr, 30 mai 2013)
3. La biphobie, est le fait d'entretenir une attitude de peur, de se rendre coupable de discrimination, de concevoir des préjugés ou d'entretenir une haine des bisexuels, des pansexuels, des omnisexuels ou des non-monosexuels ; sous sa forme la plus extrême, elle consiste à nier que des personnes puissent être réellement bisexuelles. La biphobie se rencontre indifféremment dans les communautés hétérosexuelles ou homosexuelles.
4. La biphobie (mot-valise formé sur le modèle du mot homophobie) désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes ou des pratiques bisexuelles ou apparentées (pansexualité ou omnisexualité). L'une des manifestations de la biphobie consiste à considérer que la bisexualité n'existe pas réellement. La biphobie se rencontre indifféremment venant de personnes hétérosexuelles ou homosexuelles.