1. Langage de programmation fonctionnelle utilisant comme données et comme instructions des listes, qui peuvent être imbriquées.
Lisp a longtemps été le langage préféré des chercheurs dans le domaine de l'intelligence artificielle.
2. Lisp est une section de la ville belge de Lierre, dans la province d'Anvers.
3. On peut donc en Lisp passer à travers le miroir. Ainsi,
4. Le terme Lisp a été forgé à partir de l'anglais « lis t p rocessing » (« traitement de listes »). Tous les dialectes de Lisp partagent les mêmes opérateurs de manipulation de listes chaînées simples. Lisp se distingue en outre par une syntaxe simple en notation préfixée, son typage dynamique des données, le support pour la programmation fonctionnelle, sa gestion automatique de la mémoire et la faculté de manipuler le code source en tant que structure de données.
5. Lisp est la plus ancienne famille de langages de programmation à la fois impératifs et fonctionnels. Développé initialement en tant que modèle pratique pour représenter des programmes (par contraste avec la notion théorique de machine de Turing), il est devenu, dans les années 1970 et 80, un des langages de choix (comme le langage Prolog) pour la recherche en intelligence artificielle. Les langages Lisp sont aujourd'hui utilisés dans de nombreux domaines, de la programmation Web à la finance, et dans certains cursus de formation en informatique.