1. (Internet) (Propre) Instant d'une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu'une référence au nazisme intervienne.
2. (Internet) (Ironique) « Récompense » qu'on attribue à une personne qui en est venue à faire référence à Hitler ou au nazisme comme argument dans une discussion sur un tout autre sujet.
Christine Albanel provoque la colère et l'indignation des députés socialistes en évoquant la Gestapo. Et gagne ce qu'on appelle un point Godwin, une transposition du sophisme Reductio ad Hitlerum sur Internet.
(Astrid Girardeau sur écrans.fr, mars 2009)
3. (Internet) (Propre) Instant d'une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu'une référence au nazisme intervienne.
À un mois du scrutin, la campagne du Brexit a déjà atteint son point Godwin : Hitler a été invoqué (avec Napoléon) par le champion du ''non'' Boris Johnson pour rejeter tout projet d'union entre le Royaume-Uni et le continent.
(Francis Brochet, L'Europe lâchée par les siens ?, Vosges Matin, 22 mai 2016)
4. Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui-même n'a jamais parlé de « point » proprement dit).