1. Personne ou professionnel de santé qui exécute pour un employeur, une activité complémentaire de celle d'un professionnel titulaire. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Rémunéré à la vacation.
Médecin vacataire.
3. Salarié temporaire, rémunéré à la vacation.
Il vit dans des lycées, d'où il disparaît peu à peu, pour y être remplacé par une variété plus adaptable et plus performante: le vacataire.
(Hugues Lethierry, Écrire pour rire : Oui, mais comment ?, 2002)
L'équipe de la ludothèque
4. Se dit d'une personne rémunérée pour un travail effectué de manière discontinue ou par séance.
5. Personne employée de manière temporaire et rémunérée pour chaque mission ou journée de travail.
L'équipe de la ludothèqueElle peut se composer d'un ou plusieurs ludothécaires, d'assistants de ludothécaires travaillant à temps plein ou à temps partiel, ayant en charge le fonctionnement quotidien de la ludothèque (accueil, prêts de jeux, rangement, entretien...), de vacataires pouvant prendre en charge des prestations d'animations, de bénévoles du quartier -parents ou personnes intéressées- qui peuvent aider à l'accueil des enfants, au prêt et à l'animation de la ludothèque. - (Nicole Deshayes, Les Ludothèques et le rôle des ludothécaires, dans Charlyne Vasseur-Fauconnet (directrice), Enfance : état des lieux : Vietnam, collection Au coeur de la francophonie, L'Harmattan, Paris, 1998, ISBN 2-7384-7033-5)