1. Sorte de moquette très épaisse dont les fibres de verre, longues et souples maintiennent au repos de l'air qui isole.
2. La laine de verre est un matériau isolant thermique de consistance laineuse obtenu par fusion à partir de sable et de verre recyclé (calcin) (norme PR EN ISO 9229). Elle a été inventée en 1938, par Russell Games Slayter d'Owens-Corning, depuis elle est utilisée abondamment pour l'isolation thermique, l'isolation phonique et la protection incendie de tous types de bâtis.
3. La fibre de verre est un filament de verre. Par extension, les matériaux composites renforcés de cette fibre sont aussi appelés fibre de verre. Les fibres de verre, constituent avec les verres creux, les verres plats et les verres cellulaires, les principales familles de verre.
4. [noun] An insulating material, made from fiberglass, arranged into a texture similar to wool.
5. La laine de verre est un matériau isolant thermique de consistance laineuse obtenu par fusion à partir de sable et de verre recyclé ( calcin ) . Elle a été inventée en 1938 par Russell Games Slayter pour la société Owens-Corning . Depuis, elle est utilisée abondamment pour l'isolation thermique, l'isolation phonique et la protection incendie de tous types de bâtiments .