1. Air China (code AITA : CA ; code OACI : CCA) est une compagnie aérienne chinoise.
2. L'arséniate de cuivre chromé, également appelé arséniate de cuivre chromaté, ou CCA, est l'un des pesticides du bois aux principes fongicide et insecticide, notamment utilisé en marine contre les tarets.
3. Comptabilité contrôle audit (ou CCA) est une revue scientifique française qui publie des articles dans le domaine de la recherche comptable contemporaine.
4. Le contrôle du trafic aérien (en anglais air traffic control ou ATC), ou contrôle de la circulation aérienne, souvent abrégé en CCA ou contrôle aérien est un service rendu par des contrôleurs aériens aux aéronefs afin d'aider à l'exécution sûre, rapide et efficace des vols. Il est l'un des trois services de la circulation aérienne prévus par la Convention de Chicago afin d'assurer la sécurité du transport aérien mondial, aux côtés de l'information de vol et de l'alerte. Le contrôle du trafic aérien obéit à des règles définies par l'Organisation de l'aviation civile internationale, transposées dans le droit national par chaque pays membre.
5. Instituée par l'article L. 822-4 du code de la consommation, la Commission des clauses abusives ou CCA est placée auprès du ministre chargé de la consommation. Son rôle est d'émettre des avis et des recommandations sur le caractère abusif de clauses contractuelles.
6. Ce concept et son outil méthodologique ont été créés et popularisés par le Centre de Communication Avancé (CCA, service d'études du groupe Havas), dans un baromètre d'enquêtes périodiques en France de 1972 à 2010 ; la méthode a été appliquée aussi ponctuellement aux USA, au Québec, dans 12 pays Européens, et plusieurs fois dans les départements d'outre-mer français.
7. La Comics Code Authority (CCA) était une organisation de régulation du contenu des comic books publiés aux États-Unis. Les éditeurs adhérents soumettaient leurs publications futures au CCA qui vérifiait leur conformité à un ensemble de règles, le Comics Code. Les comics approuvés obtenaient le droit d'afficher le sceau du CCA sur leur couverture. À son apogée, la CCA constituait de fait un comité de censure des comics. Depuis 2011, l'organisation n'existe plus, après que son influence s'est considérablement restreinte.
8. Les charges constatées d'avance ( CCA ) sont des actifs qui correspondent à des achats de biens ou de services dont la fourniture ou la prestation interviendra ultérieurement ( article 211.1 PCG ) .
9. Le cortex cingulaire antérieur ( CCA ) est la partie frontale du cortex cingulaire, qui ressemble à un « collier » s'enroulant autour du corps calleux ( dont les fibres relaient les signaux neuronaux entre les hémisphères cérébraux droit et gauche ) .
10. (Médecine) En France, désigne le certificat de capacité d'ambulancier, remplacé en 2007 par le diplôme d'État d'ambulancier.