1. Le contrôle du trafic aérien (en anglais Air Traffic Control ou ATC), ou contrôle de la circulation aérienne, ou également appelé contrôle aérien, est l'un des trois types de services de la circulation aérienne. Il est rendu par les contrôleurs aériens aux aéronefs afin d'aider à l'exécution sûre, rapide et efficace des vols. Il consiste aussi à accélérer et ordonner la circulation aérienne.
2. ATC (A Touch of Class) est un groupe d'eurodance allemand formé en 2000 connu grâce la chanson Around the World (La La La La La).
3. Le contrôle du trafic aérien (en anglais air traffic control ou ATC), ou contrôle de la circulation aérienne, souvent abrégé en CCA ou contrôle aérien est un service rendu par des contrôleurs aériens aux aéronefs afin d'aider à l'exécution sûre, rapide et efficace des vols. Il est l'un des trois services de la circulation aérienne prévus par la Convention de Chicago afin d'assurer la sécurité du transport aérien mondial, aux côtés de l'information de vol et de l'alerte. Le contrôle du trafic aérien obéit à des règles définies par l'Organisation de l'aviation civile internationale, transposées dans le droit national par chaque pays membre.
4. Le Système de classification anatomique, thérapeutique et chimique (ATC (en anglais : Anatomical Therapeutic Chemical (ATC) Classification System) est utilisé pour classer les médicaments. C'est le Collaborating Centre for Drug Statistics Methodology de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui la contrôle. Les médicaments sont divisés en différents groupes selon l'organe ou le système sur lequel ils agissent ou leurs caractéristiques thérapeutiques et chimiques.
5. Against The Current (parfois abrégé ATC) est un groupe américain de pop rock formé en 2011. Il est composé de la chanteuse Chrissy Costanza, du guitariste Dan Gow et du batteur Will Ferri. Le groupe est basé à Poughkeepsie dans l'État de New York. Il s'est fait connaître en postant des reprises sur Youtube, avant de composer ses propres titres.
6. L'Air Transport Command (ATC) est une unité inactive de l'United States Army Air Forces. Créée en juin 1942 à partir du Air Corps Ferry Command fondé en mai 1941, sa mission consistait à répondre aux demandes urgentes des bases militaires américaines à travers le monde pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour y parvenir, elle utilisait un système de transport aérien pour complémenter les systèmes de transport terrestre. L'ATC offrait aussi un système de transport aérien au personnel militaire américain. Elle fut le précurseur du Military Air Transport Service (établi en 1948), lequel fut renommé Military Airlift Command en 1966 et qui s'appelle au début du XXIe siècle Air Mobility Command.
7. Les antidépresseurs tricycliques ( abréviation ATC ou ADT ) sont une classe d'antidépresseurs utilisés pour la première fois vers la fin des années 1950. Leur nom vient de leurs structures moléculaires composées de trois anneaux d'atomes, tout comme les antidépresseurs tétracycliques, à la différence qu'eux en ont quatre.
8. Le service de contrôle de la circulation aérienne ( ATC [1] ? de l'anglais Air Traffic Control ) , communément appelé contrôle aérien, est un service rendu par des contrôleurs aériens aux aéronefs afin d'aider à l'exécution sûre, rapide et efficace des vols. Il est l'un des trois services de la circulation aérienne prévus par la Convention de Chicago afin d'assurer la sécurité du transport aérien mondial, aux côtés de l'information de vol et de l'alerte. Le contrôle du trafic aérien obéit à des règles définies par l'Organisation de l'aviation civile internationale, transposées dans le droit national par chaque pays membre.