1. Le Medical Subject Headings ou MeSH est un système de métadonnées médicales en langue anglaise concernant la nomenclature en se basant sur l'indexation d'articles en sciences de la vie. Cette initiative a été lancée et est toujours maintenue par la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis d'Amérique, le MeSH s'appuie sur le système MEDLINE-PubMed.
2. Un mesh ou maillage est un objet tridimensionnel constitué de sommets, d'arêtes et de faces organisés en polygones sous forme de fil de fer dans une infographie tridimensionnelle. Les faces se composent généralement de triangles, de quadrilatères ou d'autres polygones convexes simples, car cela simplifie le rendu. Les faces peuvent être combinées pour former des polygones concaves plus complexes, ou des polygones avec des trous.
3. Le mashup, aussi écrit ou appelé mash-up, mash up, mesh, blend, bastard pop/rock ou collage, est un genre musical hybride. Le nom de bootleg est également utilisé en raison du mode de diffusion souvent non autorisé des oeuvres issues du mashup. Le mashup est une chanson créée à partir d'une ou deux autres chansons pré-enregistrées, habituellement en superposant la partie vocale d'une chanson sur la partie instrumentale d'une autre. Aux États-Unis, cette pratique de « transformation » d'un contenu original peut aller à l'encontre de la doctrine régie par le fair use.
4. En granulométrie, le mesh (ou US mesh) est une convention américaine de mesure de maille (« mesh », en anglais) d'un tamis.
5. Le mashup aussi écrit ou appelé mash-up , mash up , mesh , blend , bastard pop/rock ou collage , est un genre musical hybride. Le mashup est une chanson créée à partir d'une ou deux autres chansons pré-enregistrées, habituellement en superposant la partie vocale d'une chanson sur la partie instrumentale d'une autre. Aux États-Unis, cette pratique de transformation d'un contenu original peut aller à l'encontre de la doctrine régie par le fair use. Le nom de « bootleg » est parfois utilisé comme synonyme de mashup dans le monde des DJs, même si un bootleg se distingue par son caractère illégal.
6. Le Medical Subject Headings ou MeSH est un système de métadonnées médicales en langue anglaise utilisé pour l'indexation d'articles en sciences de la vie. Ce thesaurus a été lancé et est toujours maintenu par la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis d'Amérique. Il comporte près de 30 000 descripteurs et est mis à jour annuellement[1]. Il est notamment utilisé pour l'indexation des articles de la base de données MEDLINE et son moteur de recherche PubMed.