1. Anomalie congénitale dans laquelle un ou plusieurs organes sont situés du côté opposé à celui qu?ils occupent normalement.
2. Anomalie congénitale dans laquelle un ou plusieurs organes sont situés du côté opposé à celui qu'ils occupent normalement. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Inversion viscérale totale en miroir, d'origine congénitale. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. [noun] Mirror-reversed position of abdominal organs.
5. Inversion totale ou partielle des organes par rapport au plan de symétrie de l'individu. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Tératologie) Anomalie complexe, non apparente à l'extérieur, ne mettant obstacle à aucune fonction, et qui consiste en des transpositions d'organes, par exemple quand la rate est à droite et le foie à gauche.
7. L'hétérotaxie désigne une malformation congénitale se traduisant par un mauvais placement des organes internes, pairs ou non, dans le thorax et/ou la cavité abdominale, par rapport à un axe de symétrie droite/gauche.
8. Situs inversus ( également appelé situs transversus ou oppositus ) est un terme de médecine désignant une anomalie congénitale dans laquelle les principaux viscères et organes sont inversés dans une position en miroir par rapport à leur disposition normale ( le plan sagittal ) . La disposition normale est appelée situs solitus. Elle est définie par la position des oreillettes : à droite pour l'oreillette droite et à gauche pour l'oreillette gauche. Dans le situs inversus, l'oreillette droite est à gauche et l'oreillette gauche à droite. Dans d'autres cas plus rares, le situs ne peut pas être déterminé, affection connue sous le nom de situs ambiguus. Ces affections sont regroupées sous le terme générique d'hétérotaxie.