1. (Cuisine) Plat japonais composé d'une pâte de farine de blé et d'oeuf qui entoure un nombre d'ingrédients très variables, comme du porc, de la seiche et des crevettes, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.
Je contemplai la préparation de la pâte à crêpes, puis la cuisson des okonomiyaki. Cette odeur de chou, de crevettes et de gingembre grésillant ensemble me reporta seize année en arrière, à l'époque où ma douce gouvernante Nishio-san me concoctait le même régal, que je n'avais jamais plus remangé depuis. [?]. Je ratiboisai mon okonomiyaki, les yeux dans le vague, en poussant des râles de volupté.
(Amélie Nothomb, Ni d'Ève ni d'Adam, Albin Michel, Paris, 2007, p. 27-28)
2. L'okonomiyaki (?????, okonomiyaki ?), littéralement okonomi (??? ? , « ce que vous aimez / voulez ») et yaki (?? ? , « grillé »), est un plat japonais composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.
3. L' okonomiyaki ( ?????, okonomiyaki ? ) , littéralement okonomi ( ??? ? , « ce que vous aimez / voulez » ) et yaki ( ?? ? , « grillé » ) , est un plat japonais composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout cuit sur une plaque chauffante .