1. Albinos : Individu présentant une absence de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux, due à un défaut génétique dans la production de mélanine.
Les albinos peuvent être victimes de discrimination en raison de leur apparence physique.
Dans certaines cultures, les albinos sont considérés comme ayant des pouvoirs spirituels particuliers.
Il est essentiel de sensibiliser le public aux besoins spécifiques des personnes albinos, notamment en matière de protection solaire.
2. Sujet atteint d'albinisme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Biologie) Animal ou plante atteint d'albinisme.
Les albinos ont les yeux tellement sensibles qu'il leur est impossible de supporter la lumière du jour.
4. (Biologie) Atteint d'albinisme.
Chez beaucoup d'espèces la forme albinos est notamment plus colorée que la forme sauvage.
(Société zoologique de France, Bulletin de la Société zoologique de France, volume 128, 2003)
Lapin albinos.
5. Elle touche les mammifères, dont les humains. Mais aussi les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles, qui sont dits albinos . Ce déficit peut aller jusqu'à l'absence totale de pigment mélanique dans l'iris et les téguments ( épiderme, poils et cheveux, plumes ) , malgré la présence normale en nombre de cellules pigmentaires ou mélanocytes.
6. L'albinisme touche les mammifères, dont les humains, mais aussi les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles, qui sont dits albinos . Ce déficit peut aller jusqu'à l'absence totale de pigment mélanique dans l'iris et les téguments ( épiderme, poils et cheveux, plumes ) , malgré la présence normale en nombre de cellules pigmentaires ou mélanocytes.
7. (Biologie) Être humain, animal ou plante caractérisé par l'absence de pigmentation due à l'albinisme.
J'aurais tant aimé à aller au lit au moins par une fois avec une albinos.
8. (Biologie) Qui est affecté d'albinisme, une condition génétique caractérisée par l'absence de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux.
Il entre aussi, par la porte sans serrure, sans loquet, une femme albinos, à peau translucide, aux yeux rouges, aux lèvres comme rodées.