1. Sucre candi, cristallisé.
Candi blanc, candi rouge, candi en poudre.
2. Cristallisé, en parlant du sucre.
3. Sucre candi, cristallisé.
La défaveur qui est attribuée au candi provenant de sucre de betterave pour la fabrication des vins mousseux a été l'objet d'une enquête faite par le journal Centralbtatt en 1899.
(Association des chimistes et ingénieurs de sucreries, distilleries et industries agricoles de France et des colonies, Bulletin, Volume 23, 1906)
Candi blanc, candi rouge, candi en poudre.
4. Il existe en Indonésie de nombreux sites archéologiques datant de la période classique indonésienne ( c'est-à-dire hindou-bouddhique ) , qui va du Ve au XVe siècle apr. J.-C. Leur appellation officielle est candi , du nom de Candi ou Candika, qui est la forme démoniaque et destructrice de la déesse Shakti.
5. Qui est transformé en gros cristaux, spécifiquement pour le sucre.
Vous allez attraper la coqueluche, ma bonne femme ; et, à votre âge, les dragées qui tombent là ne sont pas si bonnes à recevoir que des pignolats au sucre candi.
6. Recouvert ou imprégné de sucre candi.
Elle est revenue s'asseoir au bord du lit avec deux tasses de lait et un reste de gâteau fourré de pavot, de raisins de Corinthe, de citron candi, un mélange lourd et voluptueux qui collait entre les dents.
7. Sucre obtenu par cristallisation, souvent coloré ou aromatisé.
Candi blanc, candi rouge, candi en poudre.