1. (Hindouisme) Divinité importante de l'hindouisme, huitième avatar (incarnation) de Vishnou, divinité suprême à l'origine de toutes les autres, instructeur universel.
2. Krishna (????????????, Kuryusaoru no Kurishuna?) est un personnage fictif de l'univers Saint Seiya. Général Marinas, Krishna est le gardien du pilier de l'Océan Indien.
3. La Krishna ou Kistna (Krishn?) est l'un des plus longs fleuves de l'Inde avec un cours de 1 290 kilomètres. Prenant sa source dans les Ghats occidentaux, il délimite l'Inde du Nord et l'Inde du Sud dans le (le Karnataka) et se jette dans le golfe du Bengale à Hamsaladeevi dans l'Andhra Pradesh. Son vaste delta a créé une sorte de péninsule qui est traditionnellement considérée comme la limite septentrionale de la Côte de Coromandel.
4. Krishna (Krichna , K???a , ?????, sombre, bleu-noir, en sanskrit) est une divinité centrale de l'hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou. Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l'origine de toutes les autres. Krishna est la divinité la plus vénérée de l'Inde à l'origine de nombreuses sampradaya (traditions) bhakta (dévotionnelles) dédiées à son adoration.
5. Krishna ( Krichna ,IAST: K???a , ?????, sombre, bleu-noir, en sanskrit ) est une divinité centrale de l'hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar ( incarnation ) de Vishnou . Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l'origine de toutes les autres. Krishna est la divinité la plus vénérée de l'Inde à l'origine de nombreuses sampradaya ( traditions ) bhakta ( dévotionnelles ) dédiées à son adoration.
|
| La Krishna ou Kistna ( Krishn? ) est l'un des plus longs fleuves de l'Inde avec un cours d'environ 1 290 kilomètres. Prenant sa source dans les Ghats occidentaux, il coule en Inde du Sud dans le Karnataka et se jette dans le golfe du Bengale à Hamsaladeevi , dans l'Andhra Pradesh. Son vaste delta a créé une sorte de péninsule qui est traditionnellement considérée comme la limite septentrionale de la Côte de Coromandel.
|