1. lieu de séjour situé en bord de mer ou tout autre endroit présentant des bains et aménagé pour l'accueil des vacanciers.
Sotchi va progressivement devenir l'une des stations balnéaires les plus fréquentées du pays, au même titre que la Crimée.
(Elvire Camus, «?Sotchi?: des Ottomans aux JO en passant par Staline, une destination prisée?», Le Monde.fr, 31 janvier 2014)
2. Une station thermale, aussi appelée station hydrominérale, ville d'eaux ou ville thermale (spa, spa-town, thermal resort ou thermal city, en anglais), est un type de station touristique dans laquelle sont aménagés un ou plusieurs établissements spécialisés dans le traitement d'affections diverses par les eaux minérales.
3. Localité mettant en oeuvre le thermalisme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Localité dotée d'un ou plusieurs établissements spécialisés dans le traitement d'affections diverses par les eaux minérales.
5. Etablissement agréé pour effectuer des cures thermales. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Sport) (Musculation) Établissement où sont rassemblés des équipements permettant la pratique d'exercices d'activité physique.
7. Un centre de remise en forme (aussi appelé centre de fitness ou centre de gym) est un lieu où sont rassemblés des équipements permettant la pratique d'exercices d'activité physique.
8. Une station balnéaire (du latin statio, de stare : « se tenir debout » et de balnearium, de balneum : « bain ») est un lieu de séjour situé en bord de mer ou tout autre endroit présentant des bains et aménagé pour l'accueil des vacanciers. Une station balnéaire peut être une ville littorale aménagée ou un site créé ex nihilo. Les principaux critères sont la qualité de l'environnement, le cadre de vie, les offres de loisirs, les capacités d'hébergements.