Groupement national interprofessionnel des semences et plants
Number:Sing, Gender:Mas, Nom, Nom masculin singulier
source:wiki
Définitions
1. Le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS) créé en 1941 et modifié en 1962, est l'organisation interprofessionnelle responsable de la filière semences et plants pour la France. Il a aussi pour mission, par délégation de service public, le contrôle de la qualité et la certification des semences.
2. Le Groupement national interprofessionnel des semences et plants ( GNIS ) créé en 1941 et modifié en 1962, est l'organisation interprofessionnelle de la filière semences et plants pour la France reconnue en juin 2014 par arrêté du ministère de l'Agriculture . Il a aussi pour mission, par délégation de service public, le contrôle de la qualité et la certification des semences. Début 2021, le GNIS change de nom et devient Semae . C'est également un lobby .
3. L 'Interprofession des semences et des plants, SEMAE ( anciennement ' Groupement national interprofessionnel des semences et plants', dit GNIS ) créée en 1941 et modifiée en 1962, est l'organisation interprofessionnelle de la filière semences et plants pour la France reconnue en juin 2014 par arrêté du ministère de l'Agriculture . Elle a aussi pour mission, par délégation de service public, le contrôle de la qualité et la certification des semences. C'est également un lobby .