1. Celle qui acquiert. Se dit surtout de celle qui acquiert des biens immobiliers.
2. Celui qui acquiert. Se dit surtout de celui qui acquiert des biens immobiliers.
Y a-t-il acquéreur ?
Se rendre acquéreur d'une chose.
Avoir, trouver un acquéreur.
L'acquéreur sera tenu de faire les réparations nécessaires.
Tiers acquéreur.
Les restrictions convenues entre les parties dans le cadre de la cession d'une entreprise peuvent être en faveur de l'acquéreur ou du vendeur.
(Paul Nihoul, Christophe Verdure, Droit de la concurrence: aspects belge et européen, 2005)
Acquéreur de bonne foi.
3. Un acquéreur est une institution financière à caractère bancaire qui est chargée de la collecte d'argent dans un modèle de vente via terminal physique ou de vente à distance. Deux types d'acquéreurs différents existent, car dans la plupart des cas, l'acquéreur est une société définie en tant qu'acquéreur, tandis qu'en France, le rôle d'acquéreur est rempli par la banque.
4. (Commerce) Spécialiste des achats.
Cette ancienne acheteuse privée, par ailleurs formatrice en négociation pour le CNFPT et l'APASP, soigne particulièrement cette phase avec son équipe de sept acheteurs en usant d'une méthode basée sur sept points capitaux.
(Sandrine Dyckmans, « Préparer la négociation : une phase clé », article paru sur www.achatpublic.info le 29 octobre 2015)
5. La personne physique ou morale qui demande l'émission du virement est dénommé le donneur d'ordre (improprement l'émetteur), celle qui reçoit l'argent le bénéficiaire.
6. Le donneur d'ordre est, dans le domaine juridique, la personne physique ou morale qui prend l'initiative d'une opération.
7. Le terme de contractor désigne alors, dans le monde anglophone, les employés de ces firmes, en raison de l'engagement contractuel comme précisé plus haut, qui les lie par contrat de sous-traitance. Véritables condottiere modernes, leur poids est croissant depuis les années 1990 et la montée de nouvelles menaces comme la piraterie moderne ou le terrorisme islamiste ; leur rôle est controversé, notamment depuis 2007, en raison de scandales les impliquant.
8. Personne ayant acheté un bien dans une vente aux enchères ou à qui on a attribué quelque chose par adjudication.
L'adjudication réalise alors un transfert de propriété au profit de l'adjudicataire, transfert qui doit être publié.
(Henri Mazeaud, Léon Mazeaud, Yves Picod, Leçons de droit civil: Sûretés, publicité foncière: Volume 1 ;Volume 3, 1999)
Adjudicataire au rabais de la fourniture des vivres.
Elle s'est rendue adjudicataire.
Il est adjudicataire de cette maison, de cette terre.
9. Celui qui utilise un outil ou quelque chose.
Précisez alors votre nom d'utilisateur puis, éventuellement, votre mot de passe. Le nom d'utilisateur permet de vous identifier dans le réseau ; il doit être unique dans le groupe d'ordinateurs (ou domaine) auquel il appartient.
(Windows 2000 -Utilisateur, Nantes : Éditions ENI, 2000, §.1-1)
Finalement, 42 utilisatrices de pilules (minidosées) ont été comparées à 36 non-utilisatrices. Les deux groupes étaient homogènes au point de vue âge (20,4 ans versus 20,4), taille, poids et indice de masse corporelle (23,1 versus 22,1).
(Thierry Adam, Gynécologie du sport, Springer Verlag France, 2013, p.236)
Ils étaient considérés comme des engins spéciaux (?). Au fil des années les utilisateurs ont souhaité pouvoir circuler plus facilement sur la route et tirer des remorques.
(Philippe Estanove, Signalisation et sécurité des engins agricoles, France Agricole Editions, 2010, p.91)
10. En informatique, le terme utilisateur (anciennement un opérateur ou un informaticien) est employé pour désigner une personne qui utilise un système informatique mais qui n'est pas nécessairement informaticien (par opposition au programmeur).
11. Dans la logique commerciale, le terme utilisateur désigne le consommateur final. C'est celui qui dispose et manipule le produit, le service commercialisé (sous sa forme physique ou digitale) de manière provisoire ou définitive.