1. Le Front populaire (en espagnol : Frente Popular), était une coalition électorale et un pacte signé en janvier 1936 par plusieurs organisations de gauche, à l'initiative de Manuel Azaña dans la perspective des élections de 1936. Manuel Azaña, du Front populaire espagnol, fut élu démocratiquement en février 1936 et fut le président de la Seconde République espagnole jusqu'à 1939.
2. Le Front populaire (arabe : ?????? ???????) ou Front populaire pour la réalisation des objectifs de la révolution (?????? ??????? ?????? ????? ??????) est une coalition politique tunisienne regroupant douze partis politiques et associations de gauche, nationalistes et écologistes, ainsi que de nombreux intellectuels indépendants,
3. Le Front populaire (en ukrainien : ???????? ?????, abrégé en NF) est un parti politique ukrainien, dirigé par Arseni Iatseniouk, fondé le 31 mars 2014. Le parti participe aux élections législatives du 26 octobre 2014 où il devient le parti ayant obtenu le plus de voix à la Rada. Selon le site officiel du parti, les principaux responsables sont : Arseni Iatseniouk, Tetiana Tchornovol, Oleksandr Tourtchynov, Andriy Paroubiy, Andriy Tete???, Arsen Avakov, Victoria Syumar, Iouri Bereza, Yevhen Deydey, Dmytro Tymchuk, Roman Pytskiv, Anton Heraschenko et Mykhailo Havryluk.
4. Le Front populaire est une coalition de partis de gauche qui gouverna la France de mai 1936 à avril 1938. Il réunissait les trois principaux partis de la gauche : la SFIO, le parti radical et le parti communiste (qui soutenait les deux premiers sans participer directement au gouvernement), mais également toute une nébuleuse d'autres mouvements.
5. Le Front Populaire était une coalition politique et électorale chilienne de gauche qui rassembla de 1937 à 1941 le Parti communiste, le Parti socialiste, le Parti démocrate, le Parti radical-socialiste, le Parti radical, la Phalange nationale (social-chrétienne) et la Confédération des Travailleurs du Chili.
6. Front Populaire est une station de la ligne 12 du métro de Paris, située à la limite des communes de Saint-Denis et d'Aubervilliers. C'est la 301e station du métro de Paris ouverte le 18 décembre 2012. C'est, depuis cette date, le terminus nord de la ligne 12, en attendant son prolongement ultérieur à Mairie d'Aubervilliers à l'horizon 2019.