1. Le parti communiste français.
2. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français de gauche. Principale organisation membre du Front de gauche, il revendique, en 2016, 56 595 adhérents à jour de cotisation.
3. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français, généralement classé à gauche de l'échiquier politique. Principale organisation membre du Front de gauche depuis le retrait du Parti de gauche, il revendique, en 2016, 56 595 adhérents à jour de cotisation.
4. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français de gauche radicale. Principale organisation membre du Front de gauche depuis le retrait du Parti de gauche, il revendique, en 2018, 110 000 adhérents ayant leur carte (qui se renouvelle tous les 3 ans) dont 55 000 adhérents à jour de cotisation (mensuelle).
5. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français de la gauche radicale.
6. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français fondé en 1920.
7. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français d'extrême gauche, fondé en 1920.
8. Le Parti communiste français ( PCF ) est un parti politique français fondé en 1920.
9. Le Parti communiste français ( PCF ) est un parti politique français, fondé en 1920. Il est issu du congrès de Tours de la Section française de l'Internationale ouvrière ( SFIO ) dont l'objet est l'adhésion à l'Internationale communiste ; la majorité du congrès étant en faveur de cette adhésion crée alors la Section française de l'Internationale communiste ( SFIC ) , la minorité restant au sein de la SFIO. Le parti devient en 1921 le Parti communiste - SFIC , abrégé en PC-SFIC , puis le PCF en 1943 après la dissolution de l'Internationale communiste.