1. La Confédération générale du travail , abrégé en CGT , est un syndicat français de salariés créé le 23 septembre 1895 à Limoges. Elle faisait partie des cinq confédérations de syndicats de salariés français considérées, par présomption irréfragable, comme représentatives par l'État avant la réforme de 2008.
2. La Confédération générale du travail , abrégé en CGT , fondée en 1895, est le deuxième syndicat français de salariés du secteur privé par le nombre de voix aux élections professionnelles ( comités d'entreprise,délégués du personnel et CSE ) , avec 23 % contre 26 % à la CFDT, et le premier dans le secteur public, avec 21 % des voix contre 19 % à la CFDT.
3. La Confédération générale du travail ( CGT ) , fondée en 1895, est une confédération interprofessionnelle de syndicats français de salariés. Elle est le deuxième syndicat du secteur privé par le nombre de voix aux élections professionnelles ( comités d'entreprise, délégués du personnel, comités sociaux et économiques, très petites entreprises ) , avec 23 % contre 26 % à la Confédération française démocratique du travail ( CFDT ) , et le premier dans le secteur public, avec 21 % des voix contre 19 % à la CFDT.