1. Entreprise qui exerce de la sous-traitance à la demande d'un donneur d'ordres.
2. Relation économique par laquelle une entreprise dite « mutuelle » demande à une autre entreprise dite « assujettie » de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. 
 Un contrat de sous-traitance. 
 
 
3. La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.
4. Fait de se séparer d'une activité faite soi-même, et de faire appel à une société de services spécialisés.
5. L' externalisation , la  sous-traitance  ou l'  impartition  (Québec), en anglais : outsourcing, désigne le transfert de tout ou partie d'une fonction d'une organisation (entreprise ou administration) vers un partenaire externe.
6. Entreprise réalisant des travaux ou fournissant des services pour le compte d'une autre entreprise, appelée donneur d'ordres.  
 - Et qu'en pense le conseil d'administration ? - Ils voudraient que nous fassions porter le chapeau à l'un de nos sous-traitants et je dois me battre pour que nous assumions cette erreur dont nous sommes les seuls véritables responsables. - (Jennifer Hayward, Une brûlante étreinte, traduction française de Fabrice Canepa, Harlequin, 2016)