1. Fait de se séparer d'une activité faite soi-même, et de faire appel à une société de services spécialisés.
2. Relation économique par laquelle une entreprise dite « mutuelle » demande à une autre entreprise dite « assujettie » de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production.
Un contrat de sous-traitance.
3. La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.
4. (Économie, Finance) Action pour une entreprise ou une organisation de confier à un tiers la réalisation de certaines de ses activités, qu'elle ne souhaite plus effectuer en interne.
La perte de contrôle est l'un des plus grands risques de l'externalisation. De nombreuses entreprises ont recours à l'externalisation parce qu'elles pensent qu'il est plus facile de gérer un fournisseur ou un prestataire extérieur qu'un service interne.
5. Processus par lequel un individu délègue des fonctions cognitives à des outils ou dispositifs externes.
À cause de cette externalisation, l'homme est à distance de tout, donc ce que nous avons gagné, c'est le devoir d'être intelligent, puisque notre mémoire est externalisée. Il ne nous reste que l'inventivité et la créativité.
6. Recours à un partenaire extérieur pour exercer une activité qu'une entreprise ou une organisation décide de ne plus assurer elle-même.Notes : Pour l'externalisation de l'exécution de tout ou partie d'un contrat, on emploie le terme « sous-traitance ».
7. L' externalisation , la sous-traitance ou l' impartition (Québec), en anglais : outsourcing, désigne le transfert de tout ou partie d'une fonction d'une organisation (entreprise ou administration) vers un partenaire externe.
8. L' externalisation , aussi appelée en français sous-traitance ou impartition ( au Québec ) , et en anglais outsourcing, est le transfert total ou partiel d'une fonction d'une organisation ( entreprise ou administration ) vers un ' partenaire externe ' [1].