1. (Anglicisme informatique) (Internet) Fait de faire réaliser une tâche par un grand nombre de personnes, surtout des internautes.
Le terme crowdsourcing se traduit diversement par « externalisation à grande échelle, impartition à grande échelle », ou « approvisionnement par la foule ».
2. La production participative, l'externalisation ouverte ou le crowdsourcing, est l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.
3. La production communautaire, ou « production participative », est une méthode de production de contenu par un très grand nombre de personnes. La mise en commun des apports individuels est facilitée par le développement des réseaux sociaux et des communautés sur internet. L'internaute contributeur peut recevoir une contrepartie ou un service ou d' [Quoi ? ]une forme particulière d'investissement, le projet fonctionnant alors comme le ferait une coopérative ou une société de coproduction, qui reverse une participation aux bénéfices futurs.
4. (Internet) Fait de faire réaliser une tâche par un grand nombre de personnes, surtout des internautes.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Production+participative&action=edit Ajouter])
5. La production participative , l' externalisation ouverte ou la myriadisation (en anglais, crowdsourcing ), est l'utilisation du travail, de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.