1. (France) (Signification officielle) Partie de la scolarité regroupant l'école maternelle, l'école élémentaire, et précédant le collège.
2. (Québec) (Signification officielle) Partie de la scolarité précédant l'école secondaire.
3. L' enseignement primaire , ou l' école primaire , est dans plusieurs pays le premier degré de l'enseignement. Il permet notamment l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des bases de mathématiques. Les enfants entament leurs études primaires vers l'âge de 6 ans et les achèvent vers l'âge de 11 ans.
4. L' enseignement primaire n'étant dispensé qu'en école ( sauf rares cas d'instruction en famille ) , il se confond avec la notion d' école primaire . C'est dans plusieurs pays le premier degré de l'enseignement. Il permet notamment l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des bases de mathématiques. Les enfants entament leurs études primaires vers l'âge de six ans et les achèvent vers l'âge de onze ans.
5. Comme l' enseignement primaire n'est dispensé qu'en école ( l'instruction en famille n'étant pas appelée ainsi ) , il se confond avec la notion d' école primaire . C'est dans plusieurs pays le premier degré de l'enseignement. Il permet notamment l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des bases de mathématiques. Les enfants entament leurs études primaires vers l'âge de six ans et les achèvent vers l'âge de onze ans.