1. La rafle de la rue Sainte-Catherine désigne une rafle organisée par la Gestapo lyonnaise et décidée par Klaus Barbie qui s'est déroulée le 9 février 1943 au 12 de la rue Sainte-Catherine à Lyon. 86 Juifs seront raflés, internés au camp de Drancy puis envoyés vers des camps d'extermination. Seules quatre personnes sur 86 raflées reviendront des camps dont une jeune déportée à Drancy, transférée dans une maison d'enfants. Elle témoigne au procès Barbie.
2. La rafle de la rue Sainte-Catherine est une rafle décidée par Klaus Barbie et organisée par la Gestapo lyonnaise, qui s'est déroulée le 9 février 1943 au 12 de la rue Sainte-Catherine à Lyon. Quatre-vingt-six Juifs sont raflés, internés au camp de Drancy puis envoyés dans des camps d'extermination. Seules trois personnes reviendront des camps ainsi qu'une jeune déportée à Drancy, transférée dans une maison d'enfants. Elle témoigne au procès Barbie.
3. La rafle de la rue Sainte-Catherine désigne une rafle organisée par la Gestapo lyonnaise et décidée par Klaus Barbie qui s'est déroulée le 9 février 1943 au 12 de la rue Sainte-Catherine à Lyon. 86 Juifs seront raflés, internés au camp de Drancy puis envoyés vers des camps d'extermination. Seules quatre personnes sur 86 raflées reviendront des camps dont une jeune déportée à Drancy, transférée dans une maison d'enfants. Elle témoigne au procès Barbie.