1. La route 4 est une route provinciale de la province du Manitoba étant située dans le sud-est de la province, au nord-est de Winnipeg. Elle est la route de contournement nord de Selkirk, reliant les routes 9 et 59. Elle traverse notamment la rivière Rouge, et est une route longue de 9 kilomètres étant une route à une travée.
2. La route 4 est une route principale de la Nouvelle-Écosse située dans les portions nord-ouest, nord, et nord-est de la province. Elle traverse une région mixte, tant boisée qu'agricole qu'urbanisée, alors qu'elle traverse quelques des plus grandes villes de la Nouvelle-Écosse. Elle traverse notamment Truro, New Glasgow, Antigonish, Port Hawkesbury, Sydney et Glace Bay, et elle est l'une des rues principales de toutes ces villes. De plus, elle mesure 415 kilomètres au total, et est donc la plus longue route de la Nouvelle-Écosse, tout type confondue. Elle est plus longue que son autoroute alternative, la route 104.
3. La route 4 est une route provinciale de l'Ontario reliant Saint Thomas à Clinton dans un axe sud/nord. Elle mesure 100 kilomètres au total.
4. La route 4 (en espagnol : Ruta 4 ou Ruta Nacional N° 4 'Gral. José Eduvigis Díaz (es)') est une route du Paraguay reliant San Ignacio Guazú (es) à Paso de Patria . Sa longueur est de 197 km.