1. Hémorragie d'origine endo-utérine survenant en dehors des règles. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Hémorragie utérine qui se produit en dehors des règles.
Les métrorragies sont, outre l'effet dépresseur sur la libido, un des possibles effets indésirables de l'implant contraceptif : un tiers des femmes n'a plus ses règles, un tiers les a comme avant, le dernier tiers a des saignements irréguliers.
3. Le mot métrorragie ne préjuge en rien de l'abondance du saignement. Il ne faut pas confondre métrorragie avec ménorragie, qui définit des règles anormalement longues et abondantes.
4. Une métrorragie est un saignement de l'utérus en dehors des périodes de chaleurs pour les animaux non-humains ou en dehors de la période des règles chez les humains.
5. Variante de métrorragie.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=M%C3%A9trorrhagie&action=edit Ajouter])
6. (Gynécologie) Saignement de l'utérus survenant en dehors des périodes menstruelles.
Si la distinction entre puberté précoce centrale et puberté précoce partielle ou dissociée (prémature pubarche ou prémature thélarche) reste parfois difficile (28), même pour un praticien averti, il faut souligner la relative fréquence de formes lentement évolutives (10 %), de formes spontanément régressives (5 %), des métrorragies isolées qui ne justifient pas de traitement « freinateur », des pubertés avancées (20 %) (29).