1. (Anglicisme) Catégorie sociale fortunée. ? voir gotha et pipole
Les gens de la jet set achètent des oliviers centenaires comme ils s'offrent des diamants.
(Un pépiniériste de la Côte d'azur dans une dépêche AFP du 16 juin 2003, citée dans la revue Fruits oubliés de novembre 2009)
2. Apparue dans les années 1950, l'expression jet set ou jet society (nom masculin ou féminin) désigne la catégorie sociale d'une élite et fortunée (milliardaires, Haute bourgeoisie, aristocratie?). Celle fréquente souvent les mêmes endroits les plus huppés de la planète (restaurants chics, clubs réservés, stations thermales ou de vacances de grand stanting). L'expression « jet set » fait également référence, dans l'imaginaire populaire, à l'idée de caste privilégiée dont les membres ont les moyens de profiter de la vie sans travailler, par opposition au peuple, au prolétaire.
3. Variante de jet set.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Jet-set&action=edit Ajouter])
4. L'expression anglophone jet set ou jet society désigne originellement l'élite fortunée (millionnaires, milliardaires, haute bourgeoisie?) qui se déplace en avion en empruntant l'aviation commerciale ou des « jets » privés (littéralement, ensemble de personnes utilisant les avions à réaction), et par extension les personnalités célèbres pour leur style de vie onéreux.