1. (Médecine) Qui a rapport aux accouchements.
2. (Médecine) Qui a rapport aux accouchements.
Sur son blog [sic : blogue] Marieaccouchela, Marie-Helène Lahaye avait amplement décrit le déni régnant autour de ces questions et comment « la dénonciation des violences obstétricales conduit à un renversement des responsabilités, en transformant la victime en coupable et l'agresseur en victime».
(Nadia Daam, Finissons-en avec l'épisiotomie systématique et non consentie!, sur www.slate.fr le 12 juillet 2016)
3. Science de la grossesse et de l'accouchement. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Médecine) Partie de la médecine relative aux accouchements.
L'obstétrique traditionnelle consiste à surveiller un phénomène physiologique en se tenant prêt à intervenir à tous les instants. L'obstétrique moderne consiste à perturber ledit phénomène de telle sorte que l'intervention devienne indispensable à l'heure exacte où le personnel est disponible. C'est beaucoup plus difficile.
(Professeur Malinas, Le Dauphiné Libéré, 8 mai 1994)
5. L'obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale qui a pour objet l'étude et la prise en charge de la grossesse et de l'accouchement. La sage-femme et le médecin (obstétricien) en sont les principaux praticiens.
6. [noun] The art of giving birth to ideas
7. Science de l'accouchement. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. (Médecine) Obstétrique.
9. L' obstétrique ( du latin obstetrix, dérivé de obstare, « être debout devant » car la sage-femme se tient devant la parturiente pour recevoir l'enfant ) est une spécialité médico-chirurgicale qui a pour objet l'étude et la prise en charge de la grossesse et de l'accouchement. La sage-femme et le médecin ( obstétricien ) en sont les principaux praticiens.
10. Relatif à l'obstétrique, discipline médicale concernant la grossesse et l'accouchement.
Sur son blog Marieaccouchela, Marie-Hélène Lahaye avait amplement décrit le déni régnant autour de ces questions et comment « la dénonciation des violences obstétricales conduit à un renversement des responsabilités, en transformant la victime en coupable et l'agresseur en victime».