1. Lieu où les réfugiés demandeurs d'asile sont retenus dans l'attente d'une permission de séjourner dans le pays d'accueil.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Centre+de+r%C3%A9tention&action=edit Ajouter])
2. En France, une maison d'arrêt est un établissement pénitentiaire qui reçoit les personnes prévenues en détention provisoire (détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n'est pas définitive), les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n'excède pas deux ans et les condamnés en attente d'affectation dans un établissement pour peines.
3. Prison, endroit où sont enfermées les personnes ayant commis des délits.
Il existe des maisons de détention préventive (avant condamnation) et des maison de détention d'exécution de peine (après condamnation).
4. (Justice) Lieu où l'on enferme les enfants mineurs qui doivent subir un emprisonnement ou dont on veut réformer le caractère indiscipliné.
5. Une maison de correction était une institution destinée à réinsérer des mineurs posant des problèmes de discipline et de petite délinquance.
6. Une maison de correction (dite aussi 'maison de redressement') était une institution destinée à réinsérer des mineurs posant des problèmes de discipline et de petite délinquance.
7. (Vieilli) Établissement public où l'on peut faire sa toilette.
8. Petit espace clos utilisé pour se soulager des déjections corporelles, telles que l'urine, les selles et les vomissures.
9. Les toilettes ou cabinets ou « petits coins » (au pluriel) sont le lieu où une personne peut se soulager de ses déjections corporelles, c'est-à-dire uriner, déféquer, voire vomir. Le terme « toilettes » peut aussi désigner la vasque (souvent en forme de siège) servant à cet effet. Dans les toilettes à la turque, la vasque n'est pas disposée de façon à pouvoir s'y asseoir mais est au contraire placée au niveau du sol de façon à être utilisée exclusivement en position debout ou accroupie. Les toilettes à chasse d'eau (cuvette romaine) sont les plus courantes dans les pays développés. L'eau servant à évacuer les déjections est collectée dans une fosse septique ou envoyée aux égouts. Lorsque l'eau nécessaire à la chasse n'est pas disponible, on peut alors disposer d'autres systèmes comme les toilettes sèches et, en particulier pour une installation ponctuelle, les toilettes mobiles pouvant contenir des produits chimiques tantôt biologiques ou biocides.
10. La série animée Pokémon, la série de jeux vidéo, et les autres médias Pokémon contiennent une variété de différents lieux, dont sept régions, Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et Alola ainsi que leurs villes et localités respectives.
11. Le château de Poudlard, imaginé par J. K. Rowling pour l'univers de la série Harry Potter se compose de nombreux lieux formant le décor des aventures du héros sorcier et de ses acolytes. Cet article répertorie ?