1. La synthpop (également connue sous les termes electropop et technopop) est un type de musique populaire émergeant des années 1980, dans laquelle le synthétiseur est le principal instrument. Ce dernier figurait auparavant dans les années 1960 et 1970 dans le rock progressif, l'electronic art rock, le disco et en particulier dans le « krautrock » de groupes tels que Kraftwerk. Elle se popularise sous un genre distinct au Japon et au Royaume-Uni durant l'ère post-punk et fut largement impliquée dans le mouvement new wave à la fin des années 1970 et au milieu des années 1980.
2. La synthpop (diminutif pour synthesizer pop, également connue sous les termes electropop et technopop) est un type de musique dance populaire émergeant des années 1980, dans laquelle le synthétiseur est le principal instrument. Ce dernier figurait auparavant dans les années 1970 dans le rock progressif, l'electronic art rock, le disco et en particulier dans le « krautrock », sous-genre allemand avec des groupes comme Tangerine Dream ou Kraftwerk. Elle se popularise sous un genre distinct au Japon et au Royaume-Uni durant l'ère post-punk et fut largement impliquée dans le mouvement new wave de la fin des années 1970 au milieu des années 1980.
3. La synthpop (abréviation de synthesizer pop signifiant musique pop synthétique) et également connue sous la désignation new wave, ou encore electropop et technopop , est un genre musical qui a eu le synthétiseur pour principal instrument et qui a pris de l'importance de la fin des années 1970 au milieu des années 80. Auparavant, dans les années 1960 et au début des années 1970, le synthétiseur figurait dans le rock progressif, l'electronic art rock, le disco et en particulier le « krautrock », sous-genre allemand du rock progressif et planant illustré par des groupes comme Tangerine Dream et Kraftwerk. La synthpop se popularise sous un genre distinct au Japon et au Royaume-Uni durant l'ère post-punk et se trouve largement impliquée dans le mouvement new wave de la fin des années 1970 au milieu des années 1980.
4. L' electropop , aussi typographié électro-pop ou électropop en français, ou technopop , est un sous-genre particulier de synth-pop qui a prospéré au début des années 1980, bien que les premiers enregistrements aient été réalisés à la fin des années 1970. De nombreux ensembles ont continué à utiliser ce type de son dans les années 1990 et 2000. L'électro-pop est souvent caractérisée par un son électronique, répétitif ou au contraire parfois dense et riche.