1. Mount Vernon, la résidence de George Washington, tient son nom de Vernon. Lawrence Washington ( 1718-1752 ) , frère aîné de George, la baptisa ainsi en l'honneur de son officier supérieur, le vice amiral Edward Vernon ( 1684- 1757 ) , lui-même lointain descendant de Guillaume de Vernon, seigneur de Vernon et de Reviers ( 1030-1077 ) [réf. nécessaire].
2. Vernon dispose d'un service de lignes de bus urbaines appelé SN'go . Il se compose de cinq lignes. Il est géré par la Communauté d'agglomération Seine Normandie Agglomération et exploité par la société Transdev Normandie Val de Seine ( Transports du Val-de-Seine ( TVS ) .
3. Vernon est une commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle se trouve au carrefour des routes d'Évreux à Beauvais, et de Paris à Rouen par la vallée de la Seine. Elle est proche de Giverny. Sa devise, Vernon semper viret, signifie « Vernon toujours vert ».
4. Le nom de Vernon signifie donc soit « la plaine des aulnes » ou « la plaine marécageuse » par extension ( sens aussi du breton gwern ) , soit « l'endroit planté d'aulnes », qualificatifs qui décrivent bien la géographie de Vernon, dont les plaines alentour étaient encore plantées de nombreux aulnes et marécageuses, avant le remplacement d'une partie de ces arbres par des peupliers hybrides et des travaux d'assèchement.
5. Vernon est une commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie.