1. Sève résineuse de la férule gommeuse, dont on en faisait de l'encens.
L'huile essentielle de galbanum est utilisée en aromathérapie. Elle dégage une odeur verte, épicée et balsamique. Elle entre dans la composition de certains parfums, tel que « Vent Vert » de Balmain ou encore ''Carnet de Bal d'Eugénie'' de la Parfumerie Impériale.
2. La férule gommeuse (Ferula gummosa), encore appelée galbanum, est une plante herbacée vivace de la famille des Apiacées, originaire d'Asie centrale et occidentale.
3. Le galbanum est une gomme-résine extraite de plusieurs plante du genre Ferula (famille des Apiaceae) et utilisée en médecine et en parfumerie. La source botanique principale semble être Ferula gummosa, mais d'autres espèces sont aussi citées, comme Ferula rubricaulis, Ferula kokanica ou Ferula varia (syn. Ferula schair).
4. Résine extraite de la plante nommée férule gommeuse, utilisée historiquement comme encens.
Ils frissonnèrent quand on les aspergea de galbanum et d'encens, composition réservée aux usages du Temple.Aulus en frotta son aisselle, et Antipas lui en promit tout un chargement, avec trois couches de ce véritable baume, qui avait fait convoiter la Palestine à Cléopâtre.