1. (Chimie) (nom UICPA) (Indénombrable) Nom provisoire de l'élément chimique (dont l'existence n'a pas encore été démontrée) portant le numéro atomique 119 et de symbole également provisoire Uue.
L'ununennium existe probablement mais sa durée de vie est si courte qu'il n'est pas possible de l'observer avec la technologie disponible aujourd'hui.
(Synthèse d'une réponse sur Forums Futura Sciences, « L'ununennium existe-il? [sic : existe-t-il ?] », juillet 2003)
2. L' ununennium ( symbole Uue ) est la dénomination systématique de l'UICPA pour l'élément chimique hypothétique de numéro atomique 119 , parfois encore appelé eka-francium en référence à la désignation provisoire des éléments par Dmitri Mendeleïev, et presque toujours appelé élément 119 dans la littérature scientifique. Dans le tableau périodique, cet élément se trouverait en première position sur la 8e période, avec des propriétés peut-être semblables à celles d'un métal alcalin appartenant au bloc s. En raison d'effets relativistes qui compriment son orbitale 8s, il serait moins réactif que le francium et le césium, et présenterait des propriétés chimiques plus proches de celles du rubidium sur la période 5 que de celles du francium sur la période 7 ; son rayon atomique serait par ailleurs du même ordre que celui du francium.