1. En France, le baccalauréat scientifique ou plus communément bac S (qui a succédé au baccalauréat séries C, D et E) est une des trois séries du baccalauréat général. Il est réservé aux élèves qui ont un goût prononcé pour les matières scientifiques, en particulier pour les mathématiques. Il est généralement considéré comme le bac vers lequel s'orientent les élèves ne sachant pas quelle voie dans l'enseignement supérieur choisir.
2. En France, le baccalauréat scientifique (abrégé en bac S) est l'une des trois filières de la voie générale du lycée ? les deux autres étant les baccalauréats littéraire (L) et économique et social (ES). Il a succédé aux baccalauréats des séries C, D, D', et E, succédant eux-mêmes aux baccalauréats mathématiques élémentaires et sciences expérimentales.
3. En France, le baccalauréat scientifique (abrégé en bac S) est l'une des trois anciennes séries de la voie générale du lycée ? les deux autres étant les baccalauréats littéraire (L) et économique et social (ES). Il succède aux baccalauréats des séries C, D, D', et E, succédant eux-mêmes aux baccalauréats mathématiques élémentaires et sciences expérimentales.